Aujourd'hui j'ai dérangé une inconnue en pleine lecture du roman " Flash " de Charles Duchaussois. Je m'assois en face d'elle, je me présente, et à peine je commence qu'elle m'interrompt : " Vous êtes le gars du tram qui étiez dans le journal il n'y a pas longtemps, on a parlé de vous en cours ! "
Je vous présente Aurélie, 18 ans.
Aurélie est étudiante en école d'art à Nantes, elle descend à l'arrêt Moutonnerie (pour info on a commencé l'interview dans le tramway et on a terminé à l'arrêt Moutonnerie, c'est très sympa de sa part !)
Elle adore ce qu'elle fait : " j'ai toujours aimer dessiner ". Cette année elle suis une mise à niveau pour ensuite rejoindre les Beaux-Arts ou une autre école de dessin/design ... elle ne sait pas encore, elle verra à la fin de l'année.
Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " il faut être très carré, très rigoureux et respecter les normes. C'est assez paradoxal pour des études d'art qui se veulent très créatives ! Le gens pensent que c'est facile parce que c'est du dessin mais c'est tout le contraire ... c'est loin d'être facile ! "
Aurélie aime dessiner, glander et ne rien faire/prévoir, les jeux vidéo (les RPG), les films d'animation japonais (qui sont "trash").
Par contr,e elle n'aime pas : " les gens normaux qui respectent les " codes " ... j'aime les gens bizarres qui sont ou font des choses qui sortent de l'ordinaire ... comme toi ! "(rires)
A la fin de l'interview je lui demande comment elle a entendu parler de moi ?
" En cours, on parle de l'actualité et on a vu un de tes articles dans un journal. On se demandait pourquoi cette démarche et si cela ne cachait pas quelque chose : une publicité cachée (ex : quelqu'un qui te paie, etc.) ou si tu n'étais pas un psychopathe ! "(rires)
Euh ... non & non :)
le mot de la fin : " Merci "
Merci à toi Aurélie
0 commentaires: