Bonsoir à tous,
Avec mes horaires de travail de la semaine (10h30-19h), c'est plutôt le matin que je rencontre mes inconnus. Et c'est à l'arrêt de la Gare SNCF que j'aperçois mon inconnu, seul, attendant le tramway.
Il semble pensif ; bref, ce sera lui aujourd'hui.
Je vous présente Gilles, 51 ans.
Gilles travaille à la TAN. Il me dit que c'est bizarre et que c'est pas drôle de faire l'inconnu du tramway alors qu'il travaille lui-même pour cette société de transports. Bien au contraire Gilles, ça m'intéresse énormément ! Et comme beaucoup de personnes travaillant à la TAN, mon inconnu descend à l'arrêt HÔPITAL BELLIER.
Donc Gilles, dans la vie, est commercial pour la TAN, il s'occupe de l'information clientèle.
A la question s'il aime ce qu'il fait : " biensur que j'aime ce que je fais, je me sens utile au quotidien - pour moi c'est important et valorisant ! "
Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier :
" Il faut être rigoureux, on travaille dans un système assez global et la rigueur est de mise ! "
Mis à part son travail, mon inconnu aime le cinéma (plutôt films français que blockbusters américains), voyager et bien manger (de la bonne cuisine à la française, c'est de pair avec un bon film français).
Gilles aime aussi voyager, son dernier voyage : " c'etait en France, au Pays Basque, une région magnifique. Il y a tout : la mer, la montagne, on est à la frontière espagnole et c'est très animé. Il y a des tonnes de choses à faire, à voir ! "
Il n'aime pas l'intolérance et l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, et la téléréalité : " c'est pas que je n'aime pas - c'est assez inutile et pas valorisant ! "
Le mot de la fin : " continue de faire ce que tu fais et bonne journée à tous les voyageurs qui prennent les transports ! "
Merci Gilles et bonne journée à toi aussi.
A.
PS: hier je demandais à Monsieur TAN de m'offrir un abonnement et aujourd'hui je rencontre un commercial de la TAN et j'oublie de lui en demander un .... Mince !! (rires).
0 commentaires: