Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai encore un peu hésité a aller vers les gens, heureusement mon inconnue du jour a accepté tout de suite ; même si elle m'avoue : " Je ne suis pas photogénique, c'est pas mon fort les photos ! " (rires)
Je vous présente Dany, 56 ans.
Dans la vie, Dany est chargée d'études medico-sociales. Cela consiste à s'occuper et proposer des soins à des personnes en grande précarité telles que les SDF, les étrangers, en clair les personnes qui galèrent et qui luttent chaque jour pour s'en sortir : " Ils viennent chez nous pour faire un bilan de santé (médecin, dentiste, tests auditifs, etc.) et surtout pour discuter. Les gens ont besoin de parler et de se confier ; parfois tu prends une claque quand tu découvres les parcours des gens ! "
Elle aime ce qu'elle fait, c'est une évidence, mais me dit : " Aider les gens, j'ai toujours aimer cela, les rencontres sont fabuleuses. Plus jeune, j'ai aussi travaillé pour la Croix-Rouge. Mais cela fait un an que je ne travaille plus, je suis en arrêt maladie, j'ai de gros soucis de santé mais j'espère pouvoir retravailler un jour. "
Elle aime : " bricoler, le home déco, sculpter, créer, peindre - mon style ? plutôt impressionniste (MONET) et les aquarelles. J'ai une âme d'artiste, ça me détend de créer ! "
Elle n'aime pas l'hypocrisie des gens, les gens égoïstes et la société qui devient de plus en plus individualiste : " Mais de façon plus légère je n'aime pas trop le rap et les asperges. " (rires)
Le mot de la fin : " Merci beaucoup pour cette rencontre, c'est sympa de discuter dans le tramway avec un inconnu ! "
Merci Dany, bon courage et bon rétablissement.
A.
0 commentaires: