Bonsoir à tous,
Ce matin je suis allé sur la ligne 3 ; mais n'ayant pas assez de temps pour aller bien loin, je me suis arrêté Place VIARME. Et c'est à cet arrêt que j'ai rencontré ma jeune inconnue du jour.
Je vous présente Léna, 19 ans.
Dans la vie Léna est étudiante : " Je suis en 2ème année de DUT G.E.A (Gestion d'entreprises et d'administrations). Pour résumer, c'est plein de matières compliquées. Ça va de la comptabilité à la communication, jusqu'aux ressources humaines, etc. Si j'aime ce que je fais ? Hmmmmm, je ne dirais pas ça ! Disons que c'était plus un choix par défaut, ce qui me plaisait c'est que c'est vaste et varié.
Le problème c'est que je fais mes études au Mans ... Là, je pars prendre un covoiturage et c'est reparti pour une semaine de cours. "
Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études :
" Le capitalisme sauve la vie. Aussi méprisable cette phrase soit-elle, c'est quelque chose que l'on nous apprend. "
Elle aime bouger, voir des paysages, voyager ... " Si je pouvais je partirais rejoindre ma meilleure amie qui vit en Patagonie ! " (rires)
Elle n'aime pas : " la sensation de me sentir bloquée, ne pas pouvoir être mobile et ne pas pouvoir partir sur un coup de tête quand j'en ai envie ! Je n'aime pas non plus l'individualisme et les légumes en général ! " (rires)
" Es-tu heureuse ?
- Ouais, quand même. Je ne suis pas quelqu'un de négatif. Après ne fais pas trop attention à mes réponses, hein ! Le lundi je suis à moitié dépressive car je sais que je retourne au Mans et ça me déprime. " (rires)
Le mot de la fin : " Bonne semaine. "
Merci et bonne semaine à toi aussi Léna.
A.
Mouais de toute façon le système éducatif nous append que le capitalisme c'est trop génial, du coup je la comprend.
RépondreSupprimerEn trois ans d'économie au lycée, tout ce que j'ai appris c'est que le capitalisme ne fonctionne pas! Donc je ne suis pas d'accord avec l'Anonyme au-dessus de moi. :-)
RépondreSupprimer