Bonsoir à tous,  J'ai rencontré mon inconnu à l'arrêt ' Boulevard de Doulon ', c'est assez rare que je descende à...

Bonsoir à tous, 

J'ai rencontré mon inconnu à l'arrêt 'Boulevard de Doulon', c'est assez rare que je descende à cet arrêt. Mais après quelques refus, je me suis dit que si je ne changeais pas de tramway, j'allais rentrer bredouille.

Je vous présente Anthony, 36 ans.

Dans la vie Anthony est vendeur dans un grand magasin, son job consiste à approvisionner les rayons et surtout à conseiller les clients : " J'ai aimé mon taf mais je l'aime de moins en moins. Je souhaite changer de voie professionnelle je vais devenir moniteur de plongée sous-marine. "

Comme mon inconnu du jour aime de moins en moins son travail, je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " La flottabilité : en fait c'est un principe fondamental de la plongée sous marine, mais qui est un calvaire à traduire dans toutes les langues. En anglais ça se dit : buoyancy ! Et ce métier est d'ailleurs comme celui que j'exerce actuellement très riche en rencontres. Mais ce qui me plaît le plus en tant que moniteur de plongée, c'est que les gens sont pour la plupart en vacances : ils sourient, ils sont agréables et rien que pour ça je n'hésite pas une seconde à changer de voie professionnelle. " (rires)

Il aime les sports de combats - il pratique la boxe de puis longtemps, la moto, les potes et la famille : " J'aime les choses simples. "

Il n'aime pas l'injustice, les épinards et les champignons : " J'aime pas aller dans les hôpitaux et me lever tôt ! " (rires)

Le mot de la fin : " Sympa ! C'est une bonne idée ton truc de parler aux gens. "

Merci Anthony et peut être à une prochaine dans le tramway.


A.

Bonsoir à tous,  Dure reprise après ce long weekend de pont suivi de 2 jours de repos supplémentaire du blog : 'besoin de souffle...

Bonsoir à tous, 

Dure reprise après ce long weekend de pont suivi de 2 jours de repos supplémentaire du blog : 'besoin de souffler'. Bref, c'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Il ma facilité le travail parce qu'il me connaissait : " Ah oui c'est toi qui fait l'inconnu du tramway ? " 

Je vous présente Jules 18 ans.

Dans la vie Jules est étudiant, plus précisément lycéen en terminale littéraire : " J'aime beaucoup ce que je fais même si je n'ai pas forcément les notes qui suivent ! (rires) Pourquoi littéraire ? J'aime l'écriture, les textes et l'ouverture d'esprit à travers la philosophie. Plus tard j'aimerais suivre une école de cinéma ou continuer dans la philosophie. J'ai quand même une préférence pour le cinéma ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Là comme ça c'est dur, tu me prends au dépourvu ! Je dirais plutôt un truc par rapport au BAC qui approche. En fait, c'est pas si terrible que ça ! On en parle pendant un an, on stress ou on y pense régulièrement mais en fait ça reste une succession d'examens. Certes, c'est important si tu veux continuer mais je trouve que certains stressent trop pour ça. " (rires)

Il aime la photographie - plutôt paysages et portraits de potes, la lecture et les sorties avec les copains.

Il n'aime pas la routine, les gens trop stricts et qui n'aiment pas le changement : " Je vais aussi faire dans le classique, je n'aime pas les épinards ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, je m'estime chanceux j'aime ma vie, je ne galère pas contrairement à d'autres jeunes qui ont moins de chance et j'en suis conscient ! J'aime la vie, quand il fait beau, etc ... Tout ça me rends heureux ! "

Le mot de la fin : " Je sais pas je dirais au hasard ... JOIE ! "

Merci Jules et bon courage pour le BAC.


A.


Bonsoir à tous,  C'est encore une fois sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Je vous présente...

Bonsoir à tous, 

C'est encore une fois sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Lucas, 22 ans.

Dans la vie Lucas est étudiant en en école de commerce : " Je suis actuellement en 3ème année. A la base, je voulais devenir cuisinier et puis c'est en discutant de mon avenir avec une prof et des personnes de mon entourage, qui m'ont encouragé à tenter l'école de commerce. Ça a été pour moi une révélation ! J'adore ce que je fais, je kiffe ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Actuellement, je suis en dans une entreprise et un collègue m'a appris un truc : somme prod=somme si ! (rires)
Je sais que ça ne va parler à personne, mais ce sont des fonctions dans excel qui te permettent de faire des calculs. "

Il aime le cinéma, les séries TV et le sport : " J'ai pratiqué le tennis de table à haut niveau. Je faisais parti des 50 meilleurs joueurs nationaux dans ma catégorie, mais à cause des études j'ai moins de temps pour jouer. Je ne te raconte pas des blagues ! " (rires)

Il n'aime pas la banane, les gens snobs et ceux qui manquent d'humilité : " C'est pas ce qui manque en école de commerce : les egos surdimensionnés ! C'est pour ça que ça me vient à l'esprit, le nombrilisme de certaines personnes me fatigue un peu. Ah sinon, un autre truc que je n'aime pas : les lendemains de cuite ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je me sens bien dans mes baskets, j'aime ce que je fais et tout va bien pour moi. Alors certes, ça ne va peut-être pas durer mais bon pour le moment je kiffe ! "

Le mot de la fin : " Agréable ! J'aime ton initiative ! "

Merci Lucas et à une prochaine peut-être.


A.

Bonsoir à tous,  Dure reprise après ce long weekend de 3 jours ! Quelques hésitations et quelques refus mais j'ai quand même renc...

Bonsoir à tous, 

Dure reprise après ce long weekend de 3 jours ! Quelques hésitations et quelques refus mais j'ai quand même rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Florent, 27 ans.

Dans la vie Florent est responsable régional pour une grande marque de chaussures : " J'aime mon métier, je travaille pour une grande marque de chaussures qui à quand même, il faut le dire, un peu une mauvaise image. D'ailleurs, c'est ce qui me plait ! C'est un challenge quotidien. Ce qui me plait dans mon travail ? Je dirais le contact avec les gens, et ce challenge commercial. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je vais te parler de la résine de la chaussure qu'on utilise pour les fabriquer : ' le croslite '. C'est une résine souple et confortable qui permet à cette chaussure de résister dans le temps ! "

Il aime le sport - le footing, aller voir les matchs de foot avec les potes dans un bar - comme ce soir et passer du temps sur les réseaux sociaux : " Pas pour moi, mais pour le travail. Je passe principalement mon temps sur instagram ! J'aime bien voir comment sont mis en avant nos produits, comment mes clients les voient/les utilisent et les mettent en avant. Et puis aussi pour regarder comment travaillent mes concurrents, aujourd'hui tout ça se passe sur les réseaux sociaux ! "

Il n'aime pas les conflits, le navet - et pour cause il en est allergique et le manque de respect : " A mon goût, trop présent aujourd'hui ! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, j'ai un taf, un appartement, des potes, etc ... C'est tout ça qui me rends heureux ! "

Le mot de la fin : " C'était une rencontre sympa ! "

Merci Florent et bon match.


A.

Bonsoir à tous,  Il y a quelques semaines un jeune homme qui s'appelle 'Julien' m'a contacté via la page Facebook d...



Bonsoir à tous, 

Il y a quelques semaines un jeune homme qui s'appelle 'Julien' m'a contacté via la page Facebook de l'inconnu du tramway. Il aime le blog et nous avons quelque peu discuté via messages privés. Il se trouve que Julien gère une radio locale près de PAU et qu'il a parlé de moi lors de son émission. 
C'est super sympa de sa part et je vous propose de l'écouter parler du blog avec ses 2 chroniqueurs.

C'est une petite radio locale mais ça m'a fait 'très' plaisir d'entendre des compliments sur le projet "l'inconnu du tramway".

Merci Julien.

Vous pouvez l'écouter ici --->  PONTACQ RADIO

Bon weekend à tous et à lundi pour, je l'espère, un nouvel inconnu du tramway.


A.


Bonsoir à tous,  C'est encore une fois sur le chemin du retour et à HALUCHERE, que j'ai rencontré l'inconnu du jour. ...


Bonsoir à tous, 


C'est encore une fois sur le chemin du retour et à HALUCHERE, que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Théo, 18 ans.

Dans la vie Théo est en apprentissage 'traiteur' : " J'ai un BAC PRO Boulangerie/Patisserie puis je me suis spécialisé dans le domaine des 'traiteurs'. Effectivement, tu peux dire que c'est une vocation, je prends un plaisir fou à faire ce que je fais. Je travaille dans une entreprise qui fait des réceptions et des buffets pour les entreprises. Ce qu'il y a de cool dans mon métier, c'est que nous pouvons créer, imaginer des designs sympa tout en y associant le goût ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La poche à douille : c'est une poche sur laquelle on fixe un embout afin de donner des formes à la pâte, on peut s'en servir pour faire de la décoration par exemple. Une qualité ? Je dirais savoir respecter la demande du client, même si on a envie d'y apporter notre touche personnelle. Il faut savoir respecter la demande initiale, la satisfaction du client avant tout ! "

Il aime les sorties, les séries TV - il regarde Game Of Thrones en ce moment, les jeux vidéo et le basket : " Je supporte les Los Angeles LAKERS ! "

Il n'aime pas les épinards, les gens trop sûrs d'eux et les gens qui ne parlent que de football : " Je déteste aussi faire la vaisselle ! Je la fait déjà assez au taf et j'avoue avoir la flemme de faire la mienne le soir. " (rires)

"Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! J'ai passé une bonne journée. Les choses simples me rendent heureux : être en weekend, le soleil, les amis et mon taf. "

Le mot de la fin : " Curieux ! "

Merci Théo et à une prochaine dans le tramway.

A.

Bonsoir à tous,  L'interview de ce soir sera courte je n'ai eu que 2 arrêts avec mon inconnu du jour.  Je vous présent...


Bonsoir à tous, 

L'interview de ce soir sera courte je n'ai eu que 2 arrêts avec mon inconnu du jour. 

Je vous présente Lionel, 38 ans.

Dans la vie Lionel est conducteur de bus : " Je fais ça depuis pas mal de temps déjà et oui tu te doutes bien pour quelle entreprise, vu qu'il y en a qu'une ! (rires) Si j'aime mon job ? Disons que je l'ai aimé, mais que là, tout de suite j'aimerais bien faire autre chose. Pourquoi ? A cause des gens, des attitudes, on nous regarde avec dédain et mépris. Comme si on était responsable des retards et/ou des problèmes de circulations. On nous imagine surement trop bien loti, à l'abris parce que l'on a un travail. Et surtout parce que l'on fait un métier d'utilité publique, comme si 'utilité publique' voulait dire : être à la disposition des gens et en plus sans aucun respect. Alors certes, ce n'est pas la majorité des gens, mais c'est pas simple tous les jours. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Ce ne sera pas un truc technique, mais un constat personnel que peu de gens savent : ' les difficultés et la complexité de la circulation '. Quand tu roules tous les jours dans une grande ville tu te rends compte que le moindre petit truc peu prendre des proportions énormes. Par exemple quelqu'un qui se gare mal dans une petite rue et bien on ne passe plus avec le bus, donc on est en retard. Pourtant, ce n'est rien de grave mais dans la circulation ça gêne et donc ça peu même généré un accident ! "

Nous arrivons déjà à son arrêt, il ne peut pas rester sur le quai a discuter car il va relever un de ses collègues. J'ai seulement le temps de lui demander vite fait ce qu'il aime et le mot de la fin :
" J'aime comme toi la photo, le basket et le métal !
Le mot de la fin ? Viens faire un tour au HELLFEST ... YEAAAAAH.
- Ca tombe bien j'y serais aussi Lionel, enfin seulement le dimanche. " (rires)

Merci Lionel et j'espère te recroiser dans un bus un de ces jours.

A.