Bonsoir à tous,  Bon ce matin c'était un peu la loose ! Un lundi matin, a 6 heures, dans le froid et sous la pluie ... c'éta...

Clément


Bonsoir à tous, 

Bon ce matin c'était un peu la loose ! Un lundi matin, a 6 heures, dans le froid et sous la pluie ... c'était refus sur refus ! Heureusement, au retour il ne pleuvait plus et ça a marché du premier coup.

Je vous présente Clément, 21 ans.

Dans la vie Clément travaille dans un fast-food : " J'adore mon taf, c'est passionnant, j'y rencontre des tas de gens ! Bon certes, ça dépends des clients mais dans l'ensemble ils sont plutôt cool ! Je ne m'occupe que du service en salle et de l'accueil. J'aime le contact, discuter avec les gens car je suis une vraie pipelette et avoir un sourire en retour c'est très valorisant. Ce n'est pas un job étudiant, j'ai fais un BEP et BAC PRO commerce et ce sont eux qui m'ont donné mon premier job. Pour le moment, je ne travaille que 24h par semaine mais j'économise pour passer mon permis de conduire. Vu que j'habite à Saint Mars du désert, ce n'est pas la porte à côté donc je ne peux pas finir tard et avoir un 35h. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " sourire, politesse, spontanéité sont des qualités à avoir pour ce job. Il faut aussi aimer ce que l'on fait et éviter d'être timide. Même si je dois te l'avouer j'étais, avant de travailler, très timide. Disons qu'avant j'étais très introverti, casanier et limite associable ! (rires) Mais mon travail m'a permis de progresser et je me suis rendu compte que discuter avec les gens m'aidait à combattre ça. "

Il aime lire dans les transports, la musique, la nature, nager et cuisiner : " Je ne suis pas un grand cordon bleu, mais je trouve ça valorisant de faire à manger pour des proches et surtout qu'ils aiment ce que je fait ! " (rires)

Il n'aime pas les gens impatients, la vulgarité, l'impolitesse : " Mais ce que je déteste dessus tout c'est prendre des responsabilités ! Je n'aime pas donner des ordres, je ne serais jamais chef ce n'est pas pour moi. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Non ! Pourquoi ? Il s'est passé des trucs pas cool aujourd'hui et je suis bien content que la journée soit terminée. Mais demain est un autre jour, hein ! " (rires)

Le mot de la fin : " Comme dirait Miss France, je veux la paix dans le Monde, haha ! Non plus sérieusement, je dirais aux gens vous êtes tous SUPER et GENIAUX ! "

Merci Clément et vu que je ne bosse pas loin de ton taf j'essaierai de passer te voir.


A.


9 commentaires:

  1. Bonsoir ! J'ai découvert ton blog grâce à TF1, et j'aime beaucoup ton concept ! Ça fait tellement de bien de lire ce genre de choses, et de voir que tu abordes les gens en toute simplicité ! Je prends souvent le bus, personne ne sourit, il n'y a aucune humanité et dès que je sourit à une personne je n'en ai pas en retour ! Les seules personnes agréables sont les personnes âgées... À méditer ! En tout cas continue ton super projet, je suis fan.
    Alice, 15 ans

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir moi aussi je viens de découvrir votre blog qui est passé sur TF1...J'ai de suite venu voir .
    C'est vraiment très intéressant
    J'aime beaucoup. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, habitante de Nantes depuis 2 ans, je viens de découvrir ton projet sur TF1 et je trouves que c'est quelque chose de vraiment super. De plus, ça doit demander beaucoup de motivation et de courage
    En passant, je tombe amoureuse de ce visage. En espérant te croiser, toi ou cet amour un de ces jours, bis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adeline Cuvelier6 octobre 2015 à 21:26

      Je la refais puisque je n'ai pas signé

      Bonsoir, habitante de Nantes depuis 2 ans, je viens de découvrir ton projet sur TF1 et je trouves que c'est quelque chose de vraiment super. De plus, ça doit demander beaucoup de motivation et de courage
      En passant, je tombe amoureuse de ce visage. En espérant te croiser, toi ou cet amour un de ces jours, bis <3

      Adeline

      Supprimer
  4. Bonjours
    je viens de découvrir votre blog..du moins le Facebook..quand moi je discute avec les gens que je m'intéresse à ceux qui sont à ceux qu'il font on me prends pour une folle..alors je laisse venir les gens à moi et sa marche..Les gens me raconte leurs vies leurs doutes leurs joies..continuer à faire ceux que vous faites..un simple sourie aide une simple écoute sauve..je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui aime encore la nature humaine.
    nate

    RépondreSupprimer
  5. Ouah le sosie de James Franco ! Il faut que je le trouve et que je l'épouse <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai vu ce projet, ainsi que beaucoup d'autre, sur TF1 hier soir. C'est drôle, parce que tout ce que tu fais c'est ce que je me dis depuis un moment ! Qu'est ce que les gens sont inconnus dans les transports en commun ! Qu'est ce qu'ils sont dans leur monde, leur monde de technologie et musique ! Ils évitent le contact visuel avec les inconnus, ils ne parlent même plus, plus de politesse... C'est remarquable, ça m'a choqué, en positif, de voir et entendre que quelqu'un avait osé franchir ce pas que je recherche depuis toujours et que la pub de Chicoré m'avait inspiré ! Haha...
    Bonne continuation, j'adhère vraiment !!

    RépondreSupprimer
  7. Je m'appelle Thomas et je l'ai croisé aujourd'hui dans le carrefour de la Beaujoire. Coup de chance il était en pause, on a discuté et il m'a donné une bonne impression. C'est quelqu'un de chaleureux avec beaucoup d'humour qui est assez à l'aise avec un inconnu (si il était timide auparavant c'est de l'histoire ancienne désormais) gentil comme tout il m'a payé un café et on a encore discuté.
    Etant moi même père d'une famille de trois jeunes garçons dont un est à peine aussi âge que lui sa ne change rien, il est ouvert sur pas mal de sujet et on a facilement l'impression de parler à un adulte. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Je le connais de vue puisque c'est toujours lui qui me sers à son travail
    C'est un garçon très poli, gentil et surtout très ... mignon ;)
    Quand je l'ai vus exposé à Atlantis je l'ai tout de suite reconnu et je lui en parlerais lorsque je le reverrais

    RépondreSupprimer