Bonsoir à tous,  Sale journée pour les interviews, enfin je crois que j'ai aussi un peu cherché. Je dois vous avouer que je n...

Bonsoir à tous, 

Sale journée pour les interviews, enfin je crois que j'ai aussi un peu cherché. Je dois vous avouer que je n'étais pas très motivé, d'ailleurs ce matin je n'avais qu'une envie qui me hantait depuis le réveil : 
Je veux un putain de café !!  
J'ai fini par arriver au taf et je savais que ce serait un peu le bordel (j'avais reçu des sms du chef hier qui m'annonçait que ce serait pas le meilleur lundi du monde)
Bref, la journée se déroule presque sans encombre et puis il a fallut partir. Effectivement, partir du travail est toujours plus agréable que d'y aller, enfin pour moi ! Je ne sais pas peut-être que vous c'est le contraire, je ne sais pas ? Après c'est votre droit après tout hein !!
Allez hop direction le tram ! Mouais sauf qu'en fait j'ai à moitié envie de parler à personne j'ai la tête farcie, je me force et me dis que je dois trouver l'inconnu du jour. Je descends à Haluchère, au moins y a du passage, je vais bien trouver quelqu'un ! Et puis j'observe, je laisse passer un tram, puis deux, puis trois ... Et j'observe toujours. L'heure passe et toujours personne d'abpproché ! Une petite voix résonne dans ma tête : 
" Bon s'en est trop Allan, bouge toi le cul, monte dans le tram et parle à quelqu'un c'est quand même pas compliqué bordel ?? " 
Oui je suis très grossier dans ma tête, je dois vous l'avouer !
J'entre dans le tramway et aperçois 2 jeunes femmes une à gauche et l'autre à droite laquelle je choisis ? Et puis je fais rapidement un 'pouf-pouf ce se-ra toi que j'in-ter-vie-we-rais ...' Allez hop celle de gauche ! Je m'assied, la regarde un instant mais elle ne me regarde pas elle fixe indubitablement la fenêtre. 
J'entame un franc 'BONJOUR' ! Pas d'intéraction, mais pas grave elle n'a surement pas entendue je renchéri avec un autre 'BONJOUR', puis un troisième, un quatrième, un cinquième, un sixième, etc. 
Bon apparemment, elle ne veut pas me parler et encore moins me dire bonjour. J'ironise en lui disant que je suis super sympa et que je lui dit bonjour, c'est pas méchant, je ne vais pas l'agresser ... Elle esquisse un léger sourire mais continue à faire la sourde oreille et fixer cette fenêtre ... RHAAAAAA ça m'agace !! Bon je la taquine un peu encore et s'en a fini par amuser l'autre jeune femme, celle qui était en face. Je change de siège et elle me répond direct 'BONJOUR', je lui déballe mon speech : " Ah c'est dommage je descends à cet arrêt je vais chercher mes enfants, mais peut-être une prochaine fois ? "

Et bien voilà comme quoi quand tu ne veux pas, il ne vaux mieux pas insister ça ne sert à rien. 

Bref, c'était un lundi de loser ! 
J'en profite pour vous dire que demain pas d'interview, j'ai besoin de ma voiture pour aller faire ma visite médicale du travail. 
Ouais je sais j'ai une vie passionnante ! HAHA !

Bonne soirée les copains et à mercredi.


A.


Bonsoir à tous,  Ce matin je suis allé sur la ligne 2 vu qu on me réclame sur cette ligne...Je dois avoir des groupies sur cette sur...


Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé sur la ligne 2 vu qu on me réclame sur cette ligne...Je dois avoir des groupies sur cette sur la ligne haha !
Je suis descendu à l'arrêt 'MANGIN' et j'ai aperçu une femme plongée dans un livre. Quand je lui ai expliqué qui j'étais, ce que je faisais elle n'était pas plus convaincue que ça ! Mais pas par moi et le blog, mais par elle : " Je ne suis pas intéressante, j'aime pas trop parler aux gens, j'ai pas une vie folle, je n'ai rien à raconter, etc. "
Après lui avoir expliqué que je ne cherchais pas à faire le buzz, que je cherche dans gens 'normaux', etc. Elle a finit par me dire : " Bon si ça vous fais plaisir ! "
En général, j'arrête à ce moment là mais pour lui montrer que l'on peut passer un agréable moment à parler de soi avec un parfait inconnu j'ai dégainé appareil photo et crayon/calepin.

Je vous présente Karen, 37 ans.

Dans la vie Karen est comptable : " C'est un boulot chiant, on a jamais le temps de s'ennuyer ! (rires) Je suis toujours sollicité, j'aimerais bien rentrer le soir chez moi en forme et pas épuisée par le travail. A la base j'étais assistante de gestion et puis on a remarqué que j'avais des facilitées avec les chiffres à mon plus grand désespoir. Je m'étais jurée de ne jamais faire de la compta mais bon on m'a proposé ce poste, j'ai pesé le pour et le contre (horaires et salaire) et j'ai accepté. Si je souhaite changer un jour ? Non pas vraiment de toute façon ce que je fais est très spécialisé c'est de la compta immobilière donc ce serait pour aller dans une autre entreprise immo de toute façon. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La répartition de charges. Tous les ans ont fait le bilan des dépenses d'un immeuble et des factures, on fait la différence et à la suite de ça on rends où on demande de l'argent. 
C'est un job où il faut être polyvalent et que c'est un service que l'on rends pour les gens, on gère pour eux. Bon s'il n'y avait que moi je me passerais des comptables mais ce n'est que mon avis ! " (rires)

Elle aime lire, aller en cours de gym avec les copines et se promener en bords de mer : " J'aime aller sur la côte à Notre Dame de Monts, c'est beau, c'est calme et même en haute saison y a pas trop de foule. "

Elle n'aime pas les piments, le running - elle déteste courir et les gens méchants : " Je ne trouve pas spécialement qu'il y en ai beaucoup mais un seul peu bien te pourrir ta journée. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Ça va ! J'ai pas à me plaindre, j'ai un boulot, un appartement, un copain, y a pire que moi je pense. "

Le mot de la fin : " C'est bientôt Noël, c'est une chouette période en plus j'adore faire des cadeaux. "


Merci Karen et je suis content d'avoir pu discuter avec toi, j'espère que maintenant c'est réciproque ? :)


A.


Bon weekend à tous, je reviens lundi.   



Bonsoir à tous,  Ce matin j'avais des courses à faire donc pas le temps de traîner dans les transports, et j'étais un peu...



Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais des courses à faire donc pas le temps de traîner dans les transports, et j'étais un peu à la bourre je dois vous l'avouer. J'arrive à la gare et aperçois un tramway direction 'RANZAY' ... pas de bol c'est à 'BEAUJOIRE' que je vais et le prochain tramway n'arrive que dans 11 minutes ! 
Pour ceux qui me lisent et qui ne sont pas de Nantes voici le plan ça vous parlera surement plus hahaha ! 


Bref j'attends seul pendant 11 minutes et le tramway arrive, j'entre jette un coup d’œil à gauche et à droite et j'aperçois une femme seule ... Ce sera elle l'inconnue du jour !

Je vous présente Marie-Hélène, 44 ans.

Dans la vie Marie-Hélène est aide-soignante : " 10 ans que je fais ça, et ça me plait ! Enfin ça me plaisait, j'en ai un peu marre là et j'envisage une reconversion professionnelle. A la base j'avais trouvé ce boulot sans réelle conviction, il fallait que je bosse ! Et j'ai appris à aimé ce travail, les gens sont formidables et puis se sentir utile c'est important. Mais là je t'avoue je suis fatigué, d'autant plus que je travaille actuellement dans un service pour des patients atteints d'Alzheimer et c'est très éprouvant physiquement et moralement. Alors c'est décidé mon contrat s'arrête en décembre et je me lance dans une affaire perso de wedding planer ! (rires)
Je sais ça va être dur, je vais y arriver ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier d'aide-soignante : " la transmission ! En fait ce sont les consignes que l'on se passe entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit. On appelle ça la transmission qui peu être orale ou écrite. Tout dépends si on l'a saisie sur ordinateur ou si l'on informe oralement les collègues. 
Sinon pour faire ce métier il faut de la patience et de l'amour à donner, c'est très important. Dans mon service où je suis certains patients ne peuvent même plus parler et on s'occupe d'eux comme des bébés, sauf que ce sont des adultes ... Et malgré tout ça on doit leur donner de l'amour pour qu'ils se sentent bien. "

Elle aime faire la cuisine pour ses amis et voyager : " J'adore voyager, je suis d'origine Camerounaise et je retourne une fois par an là bas. Et mon prochain voyage sera le Québec, j'ai des amis qui y vivent, mais pas en hiver je suis trop frileuse !! " (rires)

Elle n'aime pas les choux de Bruxelles, l'hypocrisie et la méchanceté des gens : " Quand tu vois l'actualité, je ne comprends pas comment l'être humain peu être autant cruel ! "

Le mot de la fin : " Je suis contente de t'avoir connu. " 

Merci Marie-Hélène d'avoir fait confiance à un parfait inconnu ce qui ,comme je te l'ai dit ce matin, n'est pas spécialement évident aujourd'hui.


A.


Bonsoir à tous,  Ce matin je suis allé au terminus de la ligne 1 'JAMET', j'ai abordé 4 personnes mais sans succès. J...


Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé au terminus de la ligne 1 'JAMET', j'ai abordé 4 personnes mais sans succès. J'ai repris un tram et je suis descendu à l'arrêt d'avant 'Croix-Bonneau', j'ai attendu quelques instants et un jeune homme est arrivé. Au départ il était pas vraiment chaud : je suis un inconnu, une photo, sur internet/blog ... Et alors que j'allais passer à la personne suivante : " Bon allez je veux bien jouer le jeu ! "

Je vous présente Jérôme, 22 ans.

Dans la vie Jérôme est étudiant : " Je suis en BTS commerce en alternance, j'effectue mon alternance dans une grande enseigne du centre ville. A la base je ne me destinais pas à cela, mais je crois avoir trouvé ma voie. Ce que je faisais avant ? Et bien après avoir eu mon BAC S je suis allé en FAC de médecine, j'ai fais comme beaucoup de jeunes gens 2 fois ma première année et après j'ai arrêté. 
Pourquoi j'ai stoppé ? Pour différentes raisons : c'était dur, je n'avais plus de vie sociale et puis j'ai découvert un esprit malsain. Bref, j'ai arrêté ! Et comme j'avais un taf étudiant dans un petit supermarché, j'ai pris une année sabbatique et au bout d'un an comme je trouvais que je m'épanouissait dans ce milieu et j'ai repris un BTS. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de vendeur : " Il faut avoir le sourire c'est primordial, mais aussi faire preuve d'empathie et ne jamais forcer une vente ça ne sert à rien du tout. Sinon sais-tu qu'il y a 3 types de merchandising ? 
- le merchandising de séduction : le tout pour plaire
- le merchandising d'organisation : le visuel et le prix 
- le merchandising de gestion : regarder si ce qu'on a mis en place fonctionne et ajuster. "

Il aime s'entretenir en salle de sport et le volley - sport qu'il a pratiqué pendant 6 ans, le cinéma, les sorties avec les amis, dessiner et les repas en famille : " J'ai une famille formidable pour ne pas dire 'exceptionnelle' ! C'est très important la famille pour moi, je pense que je me sentirais mal si j'étais loin d'eux trop longtemps. "

Il n'aime pas les gens qui se plaignent tout le temps, l'hypocrisie : " Et un classique les choux de bruxelles !! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, tout se passe bien pour moi et je relativise par rapport à ceux qui ont moins que moi. Mais si j'avais une copine ce serait encore mieux !! Va pas croire que je veux que tu me passes une annonce sur ton blog !! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne journée à tout le monde et soyez heureux. "

Merci Jérôme et à une prochaine dans ta boutique du centre ville peut-être ? 


A.


Bonsoir à tous,  C'est sur le quai de tram 'Gare SNCF' que j'aborde mon premier inconnu de la journée, et c...



Bonsoir à tous, 

C'est sur le quai de tram 'Gare SNCF' que j'aborde mon premier inconnu de la journée, et coup de chance pour moi il accepte direct. Il m'avouera au bout de quelques minutes avoir déjà entendu parlé du blog, ce qui l'a surement rassuré de jouer le jeu de l'interview.

Je vous présente Dominique, 43 ans.

Dans la vie Dominique est infographiste : " Mon travail consiste à faire de la retouche, de la numérisation et de la mise en page pour des catalogues, magazines. Cela fait 15 ans que je fais ce boulot, j'ai toujours aimé et je ne m'en lasse pas. (rires) 
Pourquoi j'aime ça ? J'aime ce côté créatif ! J'adore faire de la mise en pages et la retouche d'images, par exemple en ce moment on bosse sur un bouquin de cuisine et c'est top ... En plus de donner envie de manger, c'est super intéressant. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le rééchantillonnage : C'est quelque chose que je conseil tout le temps et surtout aux entreprises ! En fait, ça permet d'alléger une image sans perdre en qualité, si tu veux réduire la taille. On rééchantillonne et on ajoute de la netteté.
Sinon il faut de la patience, de l'écoute et de la pédagogie avec le client c'est très important. Bien souvent le client vient nous voir sans aucune idée de ce qu'il souhaite et c'est à nous de lui expliquer pourquoi on a créé son logo comme ça, on pourquoi on a retouché cette image. "

Il aime les sorties avec les amis, les bons restos, aller en concert et faire du vélo : " J'habite Rennes et je viens travailler à Sainte-Luce, en temps normal je suis en vélo de la gare jusqu'au boulot. Mais je me suis fait renverser par une voiture il y a pas longtemps et j'ai encore quelques douleurs. De plus, mon vélo est encore en réparation, il a prit un sacré choc lui aussi ! " (rires)
Dominique est un ancien nantais vivant à Rennes, quant à moi je suis un ancien rennais vivant à Nantes, ça nous a fait beaucoup rire ce croisement géographique.

Il n'aime pas l'impolitesse, les épinards : " Et je ne supporte pas le train car je suis tout le temps en retard à cause de lui ! Encore ce matin, je devrais être au taf depuis 9h et là il est 10h15 et j'attends le tramway. GENIAL ! " 

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Malgré les derniers événements tragiques, je reste positif et estime être heureux. Je n'ai pas à me plaindre ! "

Le mot de la fin : " C'était sympa de te rencontrer ! Pendant que j'y pense si le cœur t'en dit je monte un projet de livre sur le thème de l'homme et sa barbe. Donc si ça te dit de jouer le jeu à toi aussi, voici mon flyer ! "



Merci Dominique et promis je t'envoie ma photo très bientôt. J'en profite pour proposer à tous les barbus qui lisent cet article d'envoyer aux aussi leur photo si ça leur dit. En tout cas j'adhère au concept :)


A.

Bonsoir à tous, Cette semaine je suis de soir, je ne commence qu'à 10h30 et ça me permet le matin de pouvoir aller me balader su...


Bonsoir à tous,

Cette semaine je suis de soir, je ne commence qu'à 10h30 et ça me permet le matin de pouvoir aller me balader sur les autres lignes de transports. J'ai décidé d'aller sur la ligne du busway et c'est à l'arrêt 'Clos Toreau' que j'ai rencontré l'inconnue du jour.

Je vous présente Liza, 34 ans.

Dans la vie Liza est artiste peintre : " Je peins depuis l'âge de 9 ans, c'est une vocation pour moi. J'ai toujours peins, j'ai toujours créé, ça a été naturel de faire ça ! J'ai commencé à la maison, puis à l'école, puis j'ai suivi des formations et aujourd'hui des expositions. C'est un métier difficile car trop peu de contrats, de ventes de travaux, les revenus sont très irréguliers ! Comment je fais pour vivre de ma passion ? Et bien je suis au RSA et il y a mon conjoint qui lui a un salaire, sans tout ça cela serait impossible de continuer à peindre. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de peintre : " Je fais du figuratif et de la photo impressionniste, c'est ce que j'aime peindre ! Mais la peinture ce n'est pas que peindre, il faut que ça vienne du cœur, et pour ma part, faire le vide dans ma tête. Il faut se remettre sans cesse en question, ça peu être violent pour soi-même d'être peintre. Il faut parfois se faire violence et chercher dans ses tripes afin de pouvoir créer. Enfin c'est comme ça que je le ressens. "

Vous pouvez découvrir le travail de LIZA --> ICI

Mon inconnue a un accent quand elle parle et je me permets de lui poser la question sur ses origines : " Je suis née en Estonie, mais j'ai grandit en Russie, et mon accent est Russe. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard mais j'avais envie de voyager et j'ai choisit la France. Ca a été difficile au début d'arriver dans un nouveau pays, tout ça m'a tourmenté mais maintenant ça va super ! "

Elle aime cuisiner, marcher et faire des étirements. (rires)

Elle n'aime pas les asperges, les gens sur qui on ne peut pas compter : " Et je déteste que des gens que tu ne connais pas te disent : Salut, ça va ? " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Je me sens bien avec moi même ! Et dans ma vie personnelle et professionnelle tout va dans la bonne direction. "

Le mot de la fin : " PAIX ! "

Merci Liza et peut-être à une prochaine dans le busway ou à un vernissage.


A.




Bonsoir à tous,  Après avoir attendu 25mn sous la pluie un tramway, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'était bie...


Bonsoir à tous, 

Après avoir attendu 25mn sous la pluie un tramway, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'était bien la galère pour rentrer du travail ce soir. Je suis monté dans un tramway bondé, autant vous dire que je n'aborde jamais les gens dans un tramway quand on est serré comme des sardines !! J'ai décidé de prendre le C3 pour finir mon trajet jusqu'à l'école, afin de récupérer ma fille. J'ai abordé une femme qui s'est assise en face de moi, ça n'aura été que pour 3 arrêts mais c'était très sympathique.

Je vous présente Sandrine, 34 ans.

Sandrine dans la vie est agent d'entretien : " Si j'aime ce que je fais ? Mouais, il faut bien travailler et je n'ai pas le choix donc c'est mieux que rien. J'ai un diplôme en sciences éco et puis après il y a cette longue traversée du désert ! Disons que c'est personnel mais ça n'a pas été simple pour moi tous les jours, mais je garde la tête haute en essayant de voir le positif. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " C'est un métier difficile ! Il faut être patient et tolérant. " 

Elle aime le cinéma, me balader sans but précis : " Et j'aime le shopping ! " (rires) 

Elle n'aime pas l'impolitesse, les brocolis et les épinards.

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Pourquoi ? Et bien parce que je trouve que je me suis donné et que je me donne les moyens d'être heureuse. Comme je te l'ai dit ça a été compliqué à une période de ma vie, mais aujourd'hui tout va bien. "

Le mot de la fin : " Merci et si on m'avait dit que je me ferai interviewer dans un bus je ne l'aurais jamais cru. " (rires)

Merci Sandrine pour ta bonne humeur et bon weekend à tous.


A.




Bonsoir à tous,  Je suis parti de chez moi un peu avant 6h et j'ai abordé la seule personne qui était là, à côté de moi. Vu le p...


Bonsoir à tous, 

Je suis parti de chez moi un peu avant 6h et j'ai abordé la seule personne qui était là, à côté de moi. Vu le peu de chance que j'ai en ce moment pour trouver un inconnu et surtout très tôt le matin. Je dois vous avouer que je l'ai abordé en étant persuadé qu'il allait refuser et bien ce fut le contraire, pour ma plus grande satisfaction.

Je vous présente Noé, 19 ans.

Dans la vie Noé est étudiant : " Je suis des études pour devenir infirmier et actuellement je suis en première année. Actuellement, je suis en stage dans une hôpital psychiatrique. Au cours de nos études nous allons faire des stages dans différents lieux et différents services, c'est très enrichissant et ça permet de choisir sa voie. Oui, effectivement tu peux dire que c'est une vocation ... Je crois d'ailleurs qu'on ne fait pas des études médicales par hasard !! (rires)
Alors certes ce n'est pas un métier facile tous les jours, mais il y a de bons côtés comme le relationnel, se sentir utile en aidant les patients, etc. C'est d'ailleurs le côté humain/relationnel qui me plaît et aussi d'être en perpétuelle évolution dans son métier car tu apprends chaque jours que ce soit professionnellement et humainement !! Bon je baigne plus ou moins déjà dans le milieu car je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis que j'ai 14 ans avec les JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers). Et je rentre chez moi,le weekend, à la Tranche-Sur-Mer afin de faire le maximum de gardes possible, mais c'est un peu compliqué avec les études. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Comme je te le disais je suis actuellement en stage en psychiatrie et on m'a parlé de la C.S.I : Chambre de Soin Intensif. C'est une mise à l'isolement pour le patient dans une chambre spécialisée, ça lui permet d'éviter de blesser des personnes et de se blesser lui même. C'est considéré comme un soin qu'il faut essayer de jauger au maximum, car trop long ou trop cours à l'isolement et les dégâts peuvent être encore pire. 
Et on ne naît pas avec des troubles psychiatriques, c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde ! Je côtoie des jeunes de mon âge, des personnes qui avaient une super situation, qui étaient riches, pauvres, etc. Ça peut arriver à tout le monde de 'péter un câble' !! C'est ce qui rends aussi ce stage très intéressant humainement. "

Il aime le surf, les potes, les soirées et les séries TV : " Je viens de finir 'NARCOS' et j'ai débuté la saison 6 de 'The Walking Dead'. "

Il n'aime pas le navet, les fruits de mer et l'hypocrisie : " Et comment ne pas détester ce qui vient de se passer à Paris avec les attentats ! " 

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, tout se passe bien pour moi ! J'aime mes études, je suis en colloc' et ça se passe bien avec les potes, mes parents me soutiennent et m'aident financièrement. Je ne suis franchement pas à plaindre. "

Le mot de la fin : " Aimons nous les uns et les autres, je crois que ça colle parfaitement avec l'actualité. "

Merci Noé et à une prochaine dans le bus ou dans l’ascenseur. Car pour la petite anecdote, en discutant avec l'inconnu du jour on a finit par s'apercevoir qu'on habitait dans le même immeuble et que nous étions plus ou moins voisin, haha !!


A.

Bonsoir à tous,  Si vous êtes de la région nantaise vous avez pu constater ce magnifique temps ... tout pourri que nous avons eu a...


Bonsoir à tous, 

Si vous êtes de la région nantaise vous avez pu constater ce magnifique temps ... tout pourri que nous avons eu aujourd'hui. Et qui dit temps pluvieux, dit inconnus grincheux. Enfin j'exagère un peu, ils ont été tous sympathiques mais non pas voulu que je les prennent en photo. J'ai essayé d'aborder tous les publics de 7 à 77 ans et c'est un jeune homme qui a finit par accepter : " Je crois que tu as interviewé un ami à moi, c'était au début du blog : Christophe. "

Je vous présente Hubert, 25 ans.

Dans la vie Hubert est en recherche d'emploi : " Je suis serveur et barman et je cherche un emploi. C'est pourtant un secteur qui recrute pas mal, mais en ce moment il n'y a que des grandes chaines de restaurants qui recrutent. Et moi les grandes enseignes j'essaie de les fuir un maximum ! Pourquoi ? Tout simplement car ce métier je le fais par passion, pour l'amour du service et surtout pour ce contact avec le client. Et dans ces établissements, on oublie le client au profit de la vente, alors certes il en faut de la vente mais pas au détriment du contact et de la fidélisation du client. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut aimer le contact, parler avec et écouter les gens. Et en tant que passionné de cocktails j'utilise un outil : le pilon. Le pilon, par exemple, est pour moi un outil indispensable pour préparer un bon mojito afin de bien écraser la glace et le citron. "

Il aime passer beaucoup de temps avec sa chérie et les jeux vidéo : " Je suis un fan inconditionnel de la série 'Call Of Duty' et donc en ce moment je joue à fond à 'BLACK OPS 3'. J'aurais aimé être pro gamer, mais il faut trouver une team et c'est pas toujours évident. "

Il n'aime pas les cons, les racistes la noix de coco et le chocolat : " Je met beaucoup de chemises, mais je déteste faire le repassage ... C'est un vrai calvaire ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je suis en couple depuis 6 ans et ma chérie me rends heureux chaque jours. "

Le mot de la fin : " Ça m'a fait plaisir de te rencontrer. J'avais découvert ton projet juste avant de partir travailler en Martinique et tu avais interviewé Christophe un ancien collègue devenu un véritable ami. Ce mec est super ! J'ai beaucoup de respect pour cet homme, je le considère comme quelqu'un de ma famille, un sorte d'oncle ! "

Merci Hubert et à une prochaine dans le tramway.


A.

Bonsoir à tous,  Comme annoncé sur Facebook, je suis bredouille ce soir. J'ai pourtant essayé, je suis parti comme d'habitud...


Bonsoir à tous, 

Comme annoncé sur Facebook, je suis bredouille ce soir. J'ai pourtant essayé, je suis parti comme d'habitude à 6h, je suis même allé à l'arrêt 'Gare Maritime' sur la ligne 1 (A l'opposé d'où je bosse). J'y ai croisé Yannis un ancien inconnu, j'ai abordé des gens mais ça n'a pas marché.

Et puis il faisait gris, il pleuvait, il faisait froid ... si encore il y avait eu un peu de soleil peut-être aurais-je trouvé l'inconnu du jour. Mais là, les conditions n'étaient pas réunies et puis surtout je crois que le cœur n'y était pas. Alors au 3ème refus, j'ai compris que ça ne servirait à rien de persister et j'ai finis par monter dans un tramway et sortir mes écouteurs pour écouter de la musique. 

Et puis ces anonymes qui sont tombées sous les balles de ces fanatiques, j'aurais tout aussi bien pu les croiser dans le tramway ou le métro parisien. J'aurais préféré vous les présenter un à un mais voici mes 129 inconnus courageux du soir :


  • Thomas, 32 ans, employé d’Universal Music. Son club de hockey sur gazon d’Amiens a organisé une rencontre dimanche matin pour lui rendre hommage.
  • Elodie, 23 ans, étudiante en design. Son frère a confirmé sa mort au magazine Time.
  • Claire, 35 ans, graphiste, mère de deux enfants.
  • Nicolas, directeur de l’IUT de Marne-la-Vallée. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
  • Guillaume, 43 ans, journaliste aux InrockuptiblesLe magazine a annoncé sa mort samedi soir.
  • Alban, 32 ans, artiste plasticien bordelais et enseignant à l’université Bordeaux-Montaigne, dont la mort a été annoncée par la galerie Eponyme où il avait exposé dans l’année.
  • Elsa, 34 ans, est morte aux côtés de sa mère, Patricia San Martin, pendant le concert.
  • Vincent, architecte de 38 ans, décrit comme « guitariste amateur, fan de musique » et père de deux enfants par Le Parisien, qui a rencontré sa femme Monika.
  • Fabrice, 46 ans, marié et père de deux enfants, salarié de Publicis Conseil. Sa sœur a confirmé sa mort à Paris Match.
  • Romain, 25 ans, professeur d’anglais.
  • Mathias, 22 ans, jeune diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Metz et chef de projet dans une entreprise parisienne.
  • Grégory, 28 ans, programmateur musical à D17 originaire de Gambais dans les Yvelines, rapporte Les Nouvelles.
  • Christophe, 39 ans, travaillait dans la communication chez Havas Life.
  • Suzon, 21 ans, étudiante en troisième année de licence de lettres modernes appliquées, qui « laisse à ses camarades le souvenir de la plus généreuse, la plus altruiste, la plus drôle des amies, et aussi d’une inconditionnelle et fidèle admiratrice de Zola », a déclaré le président de l’université Paris-Sorbonne.
  • Matthieu, 39 ans, maître de conférences en géographie. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
  • Juan Alberto, 29 ans, Espagnol, vivait en France depuis deux ans où il travaillait pour EDF. Sa famille a confirmé sa disparition au journal El Mundo.
  • Raphaël, 28 ans, architecte à l’agence Renzo Piano Building Workshop (RPBW).
  • Mathieu, 38 ans, cameraman à France 24, père d’un enfant de 6 ans, fait également partie des victimes, a annoncé la chef du service politique de la chaîne.
  • Pierre, 40 ans, l’un des patrons de Che Livio, restaurant « qui attire les plus grandes stars » à Neuilly-sur-Seine, selon Le Parisien.
  • Nathalie, 31 ans, était régisseuse lumière au Bataclan.
  • Marion, jeune femme originaire de Chartres.
  • Marie, 23 ans, étudiante à la NEOMA Business School, qui a confirmé son décès dans un communiqué lundi.
  • Cédric Mauduit, 41 ans, directeur de la modernisation du département du Calvados ; l’institution a annoncé sa disparition. Sur Facebook, son frère, Matthieu, a lancé un appel pour tenter d’inviter ses idoles, les Rolling Stones et David Bowie, à son enterrement.
  • Yannick, 39 ans, directeur de création chez RED/Publicis.
  • Marie, 24 ans, a travaillé chez Universal.
  • Quentin, architecte aux Vergers urbains, qui lui ont rendu hommage sur Twitter.
  • Hélène, 35 ans, maquilleuse-coiffeuse parisienne et maman d’un garçon de 16 mois était « une grande fan de musique rock et alternatives », a confié sa sœur au Monde, confirmant sa disparition.
  • David, 45 ans, ancien journaliste devenu professeurs des écoles. Il enseignait en Seine-Saint-Denis, indique l’association des anciens élèves de Sciences-Po Rennes.
  • Aurélie, 33 ans, était venue de Saint-Tropez pour assister au concert a raconté son père au Parisien.
  • Manu, 40 ans, employé d’Universal Music. C’est Pascal Nègre, PDG de la firme, qui a annoncé sa disparition, en même temps que celle de Thomas Ayad.
  • François-Xavier, 29 ans, originaire du Nord, travaillait dans la publicité chez ADCITY.
  • Valentin, 26 ans, avocat d’affaires au cabinet Hogan Lovells, qui a confirmé sa disparition.
  • Thibault, contrôleur de gestion chez Colony Capital.
  • Lola, éditrice chez Gründ, dont la mort a été annoncée par son père sur Twitter.
  • Patricia, 61 ans, fonctionnaire à la mairie de Sevran et responsable syndicale CGT, morte aux côtés de sa fille Elsa Veronique Deplace San Martin, indique la mairie de Sevran.
  • Hugo, 23 ans, étudiant en master à Montpellier qui était venu spécialement pour le concert. Son père qui l’hébergeait, dresse son portrait dans le Midi Libre.
  • Valeria, 28 ans, Italienne originaire de Venise, doctorante en démographie, vivait depuis quatre ans à Paris. Son sort émeut l’Italie tout entière, fait savoir notre correspondant en Italie Philippe Ridet.
  • Fabien, Allemand de 51 ans, docteur en philosophie et critique d’art qui enseignait au lycée privé Les Arcades de Dijon. « Fabian était un professeur aimé de tous, reconnu pour son dévouement auprès des jeunes et son investissement enthousiaste pour donner aux élèves une ouverture d’esprit internationale », a déclaré le groupe Les Arcades au Bien Public.
  • Eric, photographe et graphiste.
  • Asta, cousine du footballeur Lassana Diarra. C’est ce dernier qui a annoncé sa disparition sur Twitter.
  • Amine, Marocain de 29 ans, architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais.
  • Charlotte, 27 ans, chargée de développement start-ups à Scientipôle, qui a regretté « sa joie de vivre ».
  • Emilie, 27 ans, architecte dans le cabinet Chartier Dalix.
  • Justine, 23 ans, étudiante qui vivait à Paris et dont les parents étaient originaires de Nieppe (Nord), décrit La Voix du Nord.
  • Anna, 24 ans, décrite, dans un communiqué annonçant sa disparition, comme « notre dévouée graphiste » par Christophe Deloire, président de Reporters sans frontières, où elle avait été stagiaire entre mars et septembre 2013.
  • Marion, 30 ans, étudiante en 1e année du master franco-italien de musicologie de la Sorbonne.
  • Sébastien, 38 ans.
  • Kheireddine, 29 ans, étudiant en master d’ethnomusicologie, « violoniste algérien virtuose venu parfaire sa formation à Paris, très impliqué dans l’ensemble de musiques traditionnelles de l’université », a déclaré le président de Paris-Sorbonne.
  • Stella, 36 ans, médecin généraliste.
  • Romain, 32 ans.
  • Thierry, 36 ans, policier à Bobigny, tué au restaurant La Belle Equipe, rapporte Le Parisien.
  • Véronique, 54 ans, présidente-fondatrice de l’ONG Zazakely Sambatra, ancien mannequin et ex-journaliste à Madame Figaro et à Vogue Homme.
  • Michelle, Mexico-espagnole de 27 ans diplômée de l’EM Lyon, récemment fiancée.
  • Hyacinthe, Burkinabé de 37 ans, serveur aux Chics Types, qui fêtait un anniversaire à La Belle Equipe.
  • Guillaume, 33 ans, originaire de Cherbourg.
  • Lamia, Franco-égyptienne de 30 ans, agent d’artiste.
  • Victor, 25 ans.
  • Halima, 37 ans, Tunisienne, mère de deux enfants, a également été tuée à La Belle Equipe où elle se trouvait en compagnie de sa sœur et de son frère, raconte Le Parisien.
  • Houda, grande sœur de Halima qui vivait au Sénégal, était à Paris avec elle pour fêter cet anniversaire.
Bonne soirée et à demain, avec je l'espère, le cœur un peu plus léger.

Allan

Bonsoir à tous,  Hier soir sur Facebook, on m'a fait remarqué que ça manquait de seniors sur le blog. Comme vous le savez tous, ...


Bonsoir à tous, 

Hier soir sur Facebook, on m'a fait remarqué que ça manquait de seniors sur le blog. Comme vous le savez tous, je ne choisis jamais mes rencontres mais elles s'invitent plus ou moins à moi : un détail sur l'inconnu attire mon regard, nous sommes seuls dans le tramway ou sur le quai, etc. Mais il est vrai qu'en ce moments je n'ai que des jeunes gens. Mais j'ai une bonne excuse, c'est parce que j'ai aussi énormément de refus ces derniers jours et que les seuls qui acceptent sont les jeunes. Alors j'ai décidé de forcer le destin pour avoir l'interview d'un senior ! Il m'aura fallut pas moins de 21 refus et 1h30 sur le quai de Pirmil pour sauter sur tout ce qui bouge un minimum et qui a plus de 40 ans. Mais je l'ai eu !

Je vous présente Paul, 65 ans.

Dans la vie Paul est artisan : " Mais en retraite dans 1 mois et demi ! Je fais du dépannage électronique, je répare et bricole toutes sortes de choses : TV/machines à laver/lave-vaisselle/etc.
J'ai toujours voulu faire ce métier et ce depuis l'âge de 14 ans, mais ce n'est qu'à 18 ans que j'ai réellement commencer ! Pourquoi ? J'ai toujours été passionné par l'électronique, les composants, les radio et surtout les réparer.
Mais aujourd'hui tout ça se perds, on ne répare plus on jette pour racheter du neuf ! Une télévision c'est 5 ans maintenant, et ça coûte aussi cher de racheter une neuve que de réparer. L'obsolescence programmée, un vrai gâchis écologique mais un vrai succès marketing des fabricants ... C'est bien triste ! Et depuis l'arrivée des écrans plats, c'est devenu dur pour tenir ma boutique, j'ai dû me diversifier je fais en plus de l'électricité et de la plomberie chez les personnes âgées, heureusement qu'il y a ça sinon j'aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le transistor : pas la radio, hein ! C'est un composant électronique. Ce qu'il faut comme qualités pour faire mon métier ? Je dirais qu'il faut aimer les mathématiques, avoir beaucoup de patience et surtout aimer ce que l'on fait sinon tu arrêtes rapidement. " 

Il aime marcher et se balader, les expositions/visites et le sport : " Je fais du judo, je suis ceinture noire mais je ne fais plus de compétition depuis quelques années. Enfin surtout depuis que je me suis cassé l'épaule il y a 5-6 ans, il a fallut que je me calme pour pouvoir continuer le judo le plus longtemps possible. " (rires)

Il n'aime pas les œufs au lait et le manque de respect : " Tous ces gens qui se bouffent entre eux, qui ne respectent plus rien ! Les jeunes ne respectent plus les anciens et inversement, ça se perds dans les 2 sens. Avant c'était différent et puis il y a ces politiques qui ont réussis aussi à diviser les gens : 'Diviser pour mieux régner' comme on dit ! C'est bien triste tout ça et je crois que ça ne va pas en s'arrangeant, je crois que les gens devraient se rassembler et s'unir plutôt que le contraire. Tu sais avant on se réunissait tous dans la rue pour une même cause, maintenant c'est chacun son tour pour défendre son petit bout à lui. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Plus ou moins ! Je vais avoir une petite retraite et même s'il y a pire que moi, l'avenir et cette petite retraite m'inquiète un peu. "

Le mot de la fin : " J'espère que ça ira mieux pour les jeunes et que les politiques seront moins cons ! " (rires)

Merci Paul, bon weekend et j'espère à une prochaine dans le tramway.


A.