Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai rencontré un jeune homme à l'arrêt 'Place Viarme', malheureusement ce sera une interview rapide car il descendra dans 2 arrêts et n'aura pas le temps de traîner avec moi quelques instants sur le quai.
Je vous présente Maël, 27 ans.
Dans la vie Maël est sociologue-éducateur : " C'est quoi ? Je m'occupe du développement de politiques de la ville dans le milieu de la jeunesse, pour la ville du Mans. Et je bosse sur ma thèse qui a pour thème la sociologie dans la religion.
Pour être plus précis, je fais du diagnostic de territoire sur des quartiers prioritaires et on essaie d'identifier les problématiques/sujets afin de monter un ou plusieurs projets. Par exemple, en ce moment je bosse sur le projet du 'genre' garçons & filles ... C'est extrêmement enrichissant. Je travaille pour une association à la loi 1901 et donc en plus d'élaborer des projets, des axes de développement et bien l'autre partie du temps sert à chercher des subventions. "
Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ?
" La deadline d'un contrat de ville dans le cadre du CUCS.
C.U.C.S : Contrat Urbain Cohésion Sociale. "
Il aime lire et chercher : " J'aime chercher ! Chercher des rencontres, chercher des informations, chercher des nouveaux lieux, etc. Je suis curieux et j'adore ça. "
Il n'aime pas l'immobilité.
Es-tu heureux aujourd'hui ?
" Oui et bien parce que je suis mobile, je fais ce que je veux quand je veux et c'est une chance énorme. "
J'en profite pour lui demander ce qu'il fait à Nantes, vu qu'il me dit qu'il bosse au Mans ?
" Je suis venu voir un pote illustrateur qui vit ici à Nantes et là, j'ai mon train à 18h donc je ne traîne pas. "
Le mot de la fin ?
" Fraise. Pourquoi ce mot ? C'est le premier qui m'est venu à l'esprit. "
Merci Maël et bon retour au Mans.
A.
0 commentaires: