Bonsoir à tous, Ce matin c'est à l'arrêt '8 mai' de Rezé que j'ai rencontré mon inconnu du jour, et coup de cha...
Julien
Bonsoir à tous, C'est sur le chemin du retour que j'ai trouvé mon inconnue du jour à l'arrêt 'Vincent Gâche'. ...
Anaïs
Bonsoir à tous, Après un petit refus ce matin dans le froid, je décide de foncer me réchauffer au travail et de voir si j'ai pl...
Fred
Bonsoir à tous, Cela faisait un petit moment que j'essuyais des refus tôt le matin et cette malédiction est enfin levée, merci ...
Cloé
Bonsoir à tous, Enfin !! Après plusieurs journées compliquées pour trouver l'inconnu du jour, la chance m'a de nouveau sour...
Ivan
Bonsoir à tous, Avec mon trajet en chronobus je gagne pas mal de temps le matin et le soir, ce qui me permet de trainer un petit pe...
Marylène
- Et donc pourquoi as-tu choisi ce métier, qu'est-ce qui te plait ?
- Le rapport aux autres, la prise en charge des patients, je suis au contact des gens et on créé du lien car on connait leur histoire. "
Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ?
" Et bien ça ! Le rapport humain. Je travaille avec le même chirurgien depuis 29 ans et forcément des patients pour de longs traitements j'en vois passer, parfois pendant plusieurs années, et malheureusement d'autres moins longtemps. Je travaille dans un service où l'on reçoit des patients atteints de tumeurs donc ce sont généralement des traitements longs et on arrive comme ça à créer du lien avec le patient ou avec la famille. Ça doit être un des derniers services de l’hôpital, où l'on crée encore quelque chose avec les patients, et que l'humain prime au détriment du rendement et c'est tant mieux car le rétablissement passe aussi par le rapport humain. Et j'espère pouvoir continuer à dialoguer avec ces patients, ces familles encore longtemps !
Ce qu'il faut pour faire mon métier ? Etre disponible, discrète, avoir du respect envers les patients et savoir être à l'écoute.
Oui, tu as raison de le souligner parfois c'est aussi dur émotionnellement car je rentre chez moi avec toutes ces émotions et ce n'est pas toujours facile. Mais le lendemain c'est passé et je retourne au travail toujours avec autant de plaisir en espérant pouvoir aider ces personnes. "
Mis à part son métier elle aime jardiner, écouter de la musique, le basket qu'elle a longtemps pratiqué : " Mais ma grande passion c'est le ski que j'ai découvert un peu par hasard quand j'étais jeune (rires) et donc chaque année j'attends avec impatience d'y aller. "
Elle n'aime pas le racisme : " Il m'arrive régulièrement d'en voir et ça me fait bondir ! "
Es-tu heureuse aujourd'hui ?
" Oui, je suis bien entourée : amis, famille, mes enfants sont heureux et épanouis. Je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureuse. Je suis quelqu'un qui voit toujours le verre à moitié plein, plutot que vide ! "
Le mot de la fin ?
" C'était sympa cette rencontre ! "
Merci Marylène pour ta bonne humeur, j'espère que nous nous recroiserons.
A.
Bonsoir à tous, Après un début de semaine catastrophique en inconnu, les refus se multipliant plus vite que la lumière, j'ai ét...
Nemni
Bonsoir à tous, En regardant le site web hier soir, je me suis aperçu que j'avais eu beaucoup de garçons dernièrement en interv...
Morgane
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, il m'aura fallu 3 refus avant de trouver mon inconnu du jour. De prime abord, il était un peu ...
Jerome
Hello à tous, Je n'ai pas choisi cette image par hasard, vous vous en doutez bien. Vous l'aurez deviné, je parle bien sû...
5 ans
Et ainsi que je suis parti à la chasse à l'inconnu, et même si ce fût fastidieux, j'ai fini par trouver mon premier inconnu le 3 septembre 2015. Une réussite ! Je parle bien de réussite, car je ne sais pas si j'aurais eu le courage de retenter le lendemain si j'avais commencé par un échec.
Cette histoire vous la connaissez, j'en parle régulièrement dans les interviews que je donne dans le cadre du projet et je ne vais pas tout vous répéter. Avec du recul, je dois bien avouer que continuer a été plus que bénéfique pour moi et le projet, quand on voit tout ce qui se passe depuis 5 ans.
J'ai fait de superbes rencontres au travers de cette aventure, mais je dois bien reconnaître que lorsque je sollicite telle ou telle institution pour travailler en partenariat aujourd'hui, on ne me prend toujours pas au sérieux, comme si je n'étais qu'un gosse qui joue avec un smartphone sur snapchat.
Je vais donc me répéter : je travaille dans l'informatique mais je suis aussi photographe, j'ai un numéro SIRET, j'ai des charges ... Et oui, entretenir un projet comme celui-ci pendant autant d'années, et bien ça coûte de l'argent (hébergement du site web, impression des cartes de visites, etc.) J'ai 36 ans et je suis toujours pris pour un guignol par certaines personnes, ce qui a tendance à m'agacer :
" Ah oui ton projet c'est cool, on pourrait travailler ensemble ! C'est payant ? Comment ça ? Bah on se disait que vu que tu fais ça gratos dans le tramway, tu ferais ça gratuitement pour nous.
Plus sérieusement, j'ai un numéro SIRET et suis donc disponible pour vos photos de mariages, séances familles et tout autre projet que vous aimeriez immortaliser.
Là si vous me demandiez tout de suite une réponse, et bien je vous repondrais cash :
" J'arrête et j'écris un livre. "
Mais comme vous le savez aussi, je suis joueur et je ne suis pas à l'abri de faire une rencontre à la 'Sory', 'Farid', 'Marie-Claude', 'Maxime', etc... Vous savez, ce genre de rencontre qui change votre vie, votre vision de la vie humaine et de la générosité. Je ne serais pas étonné de continuer l'aventure, sachant que je prends tous les jours le tramway pour me rendre au travail.
Follow Us
Were this world an endless plain, and by sailing eastward we could for ever reach new distances