Bonsoir à tous,  Je l'avais déjà aperçu une fois ou deux sur le quai du tramway, mais faute de temps ou de quai bondé je ne l...

Mag


Bonsoir à tous, 

Je l'avais déjà aperçu une fois ou deux sur le quai du tramway, mais faute de temps ou de quai bondé je ne l'avais jamais abordé. Je lui explique le projet, il accepte mais n'a qu'un arrêt à me consacrer, c'est donc une interview rapide. 

Je vous présente Mag, 47 ans.

Dans la vie Mag est intermittent du spectacle : " Je suis ingénieur du son, roadie, je bosse sur des festivals/Sound System mais j'en organise aussi ! Je gère le son, les platines mais je chante aussi. 
- Ca fait longtemps que tu fais ça ? 
- Une bonne partie de ma vie, oui ! Je ne me souviens pas des débuts, mais c'était dans les années 1989/1990. "

Je lui demande de me parler de son job ? 
" C'est pas un métier mais une passion ! D'ailleurs, je dis souvent que c'est la musique qui m'a choisi et non l'inverse. Tu sais la musique est un langage universel, c'est du partage, un contact avec les gens ... Et je me dois de partager ça ! 
Et puis ingé son ou roadie c'est super important pour un groupe, tu gères pas mal de choses pour eux, tu es une sorte de filet de sécurité sur lequel ils peuvent s'appuyer. "

Malheureusement, on avait qu'un seul arrêt ... Je dois donc couper court à l'interview.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ... Tout dépend comment tu vois les choses mais moi, j'aime la vie et j'en profite un maximum. " 

Le mot de la fin ? 
" Longue vie ! " 

Merci Mag et au plaisir de te recroiser sur le quai du tramway, avec un peu de chance je pourrai compléter cette interview plus tard.


A. 

0 commentaires: