Bonsoir à tous,
Vendredi je quittais le travail et me dirigeais vers le chronobus, puis un collègue m'a rejoint ... Il ne le savait pas, mais il allait être mon inconnu du jour.
Je vous présente Kévin, 32 ans.
Dans la vie Kévin est mon collègue, il n'osera pas vous le dire mais c'est une chance inouïe que de travailler à mes côtés. Bon j'avoue , j'ai peut-être rajouté cette partie dans son portrait ... Mais comme c'est moi qui rédige l'interview j'en profite pour dresser de moi le collègue parfait, hahaha !!!
Donc revenons à notre Kevin qui est comme moi informaticien : " Je suis prestataire dans une société de service, je travaille pour un client bancaire et je fais de l'analyse d'homologations. Pour faire simple on valide/teste des nouvelles versions d'applications avant que ça n'arrive en production, je travaille dans une équipe de tests.
J'aime beaucoup ce que je fais car c'est nouveau pour moi, je ne connaissais pas du tout ce métier si particulier. J'apprends énormément, c'est ce qui me plait, je ne m'ennuie jamais et puis l'ambiance est sympa. "
Je lui demande de vous apprendre un truc sur son métier : " On utilise des outils de gestion de logs, qui permettent d'indexer et regrouper toutes les informations au même endroit, comme Kibana. "
Comme je connais son parcours, je lui dit de m'en dire plus : " A la base, je suis prothésiste dentaire et je me suis reconverti il y a quelques temps. Je tournais en rond, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de ce job et surtout j'avais l'impression de faire un boulot comme à l'usine... J'aimais l'informatique et comme je savais aussi que c'était un métier porteur en terme de débouchés/salaires, que des évolutions étaient possibles, et bien j'ai cherché une formation d'administrateur système & réseaux. "
Mon inconnu du jour aime les jeux vidéo : " Je joue à World of Warcraft et Warhammer Total War. J'aime aussi peindre des petites figurines Warhammer, aller au cinéma et passer du temps avec ma copine et mes chiens. "
Kevin n'aime pas l'hypocrisie et les choux de Bruxelles : " Immonde ce truc ! " (rires)
" Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Ouep ! Tout va bien je n'ai pas à me plaindre ! Je suis serein pour mon avenir, j'ai un projet immo et un job qui me plait ! "
Le mot de la fin ?
" Merci de m'avoir interviewé. "
Merci Kevin, et à demain au Daily d'équipe.
A.
Pour la petite information que je n'ai pas notée, Kevin vient d'arriver dans la région il y a peu et ne connaissait pas le projet de l'inconnu du tramway et encore moins que c'était moi qui en était l'auteur ... Il était bien surpris que fasse un tel projet !
0 commentaires: