Bonsoir à tous,  Après un refus sur la ligne 2, je décide retourner au terminus de la ligne 2 à Pont-Rousseau pour trouver mon inconu(e) s...

Muriel

 


Bonsoir à tous, 

Après un refus sur la ligne 2, je décide retourner au terminus de la ligne 2 à Pont-Rousseau pour trouver mon inconu(e) suivant(e). Le tramway ne compte qu'une poignée d'usagers et je décide de foncer vers cette personne qui met ses écouteurs sur les oreilles... J'adore déranger les personnes qui s'isolent dans les transports en commun, hahaha !


Je vous présente Muriel, 58 ans.


Dans la vie Muriel est enseignante, elle ne préfère pas m'en dire plus et c'est son choix. Je lui demande si c'est une vocation ? "Oui c'est le mot juste! Cela fait 25 ans que j'exerce et j'aime toujours autant ça. Je prends toujours plaisir à transmettre et être avec des jeunes, on ne s'ennuie pas." 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : "Il faut travailler dans la bonne humeur, c'est l’élément clé pour moi." 

Mon inconnue du jour aime la musique et faire de la voile. Elle n'aime pas l'injustice.

"Es-tu heureuse aujourd'hui?

- Oui! Pourquoi? Je viens de chanter en répétition et cela me rend toujours heureuse."


Le mot de la fin ?

"Je file au restaurant avec des copains/copines donc une bonne soirée en perspective." 


Merci Muriel et au plaisir de se recroiser dans le tramway.


A.

3 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ces petites interviews. C'est pourtant toujours un plaisir de vous lire, écrit avec pudeur et respect.
    A bientôt 😉

    RépondreSupprimer