Bonjour à tous,
Vendredi je prenais les transports pour aller au taf, et après un premier refus à l'arrêt "8 mai", j'ai décidé d'aller à Pirmil pour trouver mon inconnu(e). J'ai observé de longues minutes avant de me décider. Parfois, c'est un détail, une tenue, et ce matin-là c'était une valise, traînée par un jeune homme.
Je vous présente Morgan, 23 ans.
Dans la vie Morgan est étudiant en alternance : " Je suis en Comm' Marketing ! J'aime vraiment ce que je fais car c'est vraiment très varié comme job. On fait de la communication pour l'entreprise mais aussi pas mal de tâches créatives, de l'événementiel, etc.
Vocation ? Pas du tout, c'est un peu le hasard.
J’ai été accepté en Droit à Lyon, j’ai fait 2 jours de cours (oui, deux jours seulement) parce que j’ai été arnaqué pour mon appartement lyonnais, donc obligé de changer, d'autant plus que les deux jours ne m’avaient pas plu.
Je suis allé en Licence Information Communication à Chambéry, et alors que je voulais postuler pour des Masters, j’ai été appelé par une école nantaise qui m’a proposé de postuler totalement par hasard, et c'est comme ça que j’ai été accepté et que j'ai fini par quitter ma Savoie ! "Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " Dans mon entreprise je fais aussi de la modélisation 3D, de la création de bâtiments pour l'antenne de Nantes et Rennes ... Je ne fais pas que de la communication. " (rires)
Mis à part son travail, je demande à Morgan ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas : " J'aime les plantes, la déco, l'ART en général et j'aime boire mon café tranquillement.
Je n'aime pas l'hypocrisie, les choux de Bruxelles et je ne mange pas de viande rouge. "
" Es-tu heureux aujourd'hui, maintenant ?
- Pas trop ! Je pars sur Paris, pour un événement familial dont je me serais bien passé ... Donc là tout de suite, je n'ai pas trop le moral. "
Le mot de la fin ?
" Pour vivre heureux ne vivons pas cachés ! J'aime bien la modification de cette citation car elle me correspond bien ... Je déteste me cacher, je suis qui je suis, et fier de l'être ! "
Merci Morgan d'avoir pris le temps de parler à un inconnu un matin où tu n'avais pas le moral, à bientôt peut-être ?
A.
0 commentaires: