Bonsoir les gens !  C'est avec un peu, enfin, beaucoup  de retard que "nous" vous présentons l'interview de l'inconn...

Vered

 


Bonsoir les gens ! 

C'est avec un peu, enfin, beaucoup de retard que "nous" vous présentons l'interview de l'inconnue du jour. Quand je dis "nous" je fais bien sûr référence à mon père et moi. Nous avions interviewé 2 anonymes dans le tramway lors de ce samedi passé ensemble sur les lignes de tram ! 

Nous vous présentons Vered, 38 ans.

Dans la vie, Vered est freelance en communication internationale. "En quoi consiste mon métier ? Eh bien, j'aide les entreprises françaises à gagner en visibilité à l'international."

"Est-ce que c'était ton rêve de faire ce métier ?
- Non ! (rires) Je suis Américaine, j'ai obtenu un Master en psychologie. Après cela, j'ai travaillé dans la publicité. À un certain moment de ma vie, une opportunité s'est présentée à moi, et c'est ainsi que j'ai atterri dans la communication internationale."
Je lui ai demandé de nous enseigner quelque chose sur son métier. "Tant que tu crois en ce que tu racontes, les autres te croiront ! C'est clairement la devise de mon métier."

En dehors de son travail, Vered aime voyager, cuisiner, aller au cinéma et passer du temps avec des amis.

Ce qu'elle n'aime pas : "Je déteste les profiteurs, ceux qui usent de stratagèmes pour exploiter et prendre l'ascendant sur quelqu'un."

"Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Alors, je n'aime pas ce mot : 'heureux' ! Tu peux ajouter ça aussi. (rires)
- Pourquoi n'aimes-tu pas cette question ?
- Je trouve que cela réduit la vie. Laisse-moi m'expliquer. (rires) Pour moi, si tu me demandes si je suis heureuse là, tout de suite, je peux te répondre oui... mais cela réduit ma vie. Il y a des hauts et des bas."

Le mot de la fin :
"Il fait chaud dans le tramway !" (rires)

Merci à Vered, et peut-être nous recroiserons-nous un de ces jours.

R.
(Cette interview a été réalisée avec mon papa)

0 commentaires: