Bonsoir à tous,
J'ai rencontré mon inconnue sur le quai du bus ; hé ouep, je suis l'Inconnu du Tram, mais parfois je peux faire l'Inconnu du Chronobus, je suis un ouf ! Bref, sur le moment un peu surprise qu'un inconnu l'aborde, elle accepte néanmoins directement.
Je vous présente Carla, 20 ans.
Dans la vie Carla est étudiante infirmière : " Je suis actuellement en 3ème année ! Si ça me plaît ? Non pas du tout ! (rires) A la base, j'ai fait médecine mais après ma première année ratée et souhaitant rester dans le médical j'ai décidé de tenter l'école d'infirmière. Je vais aller au bout, c'est ma troisième année, pour obtenir mon diplôme. Il existe une possibilité, après, de retourner en médecine ... Il y a très peu de places : 13 exactement, mais je vais tenter ma chance ! Et si je n'y arrive pas ? Et bien je vais exercer en tant qu'infirmière et après on verra ! "
Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " Tu savais qu'il y avait des vaisseaux sanguins dans les os ?
- euh ... non ! Tu m'apprends effectivement un truc. " (rires)
Mon inconnue du jour aime la danse - elle pratique la street-dance, et elle fait du tennis quand elle a le temps : " Parce qu'avec les études, les stages ... ce n'est pas toujours simple de gérer l'emploi du temps. "
Elle n'aime pas : " Avoir quelqu'un qui essaie de diriger ma vie, ou simplement avoir quelqu'un qui me donne des ordres. "
" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui ! Je suis bien entourée : copain, famille et amis ... Aucune raison d'aller mal avec un tel entourage. " (rires)
Le mot de la fin : " Merci beaucoup, c'est très cool ce que tu fais, même s'il est tôt ! "
Merci Carla pour ta bonne humeur matinale, et peut-être nous recroiserons-nous bientôt à l'arrêt du chronobus.
A.
0 commentaires: