Bonsoir à tous,
Comme indiqué sur facebook & instagram j'ai été accompagné d'un journaliste de France 3 lundi dernier : nos échanges ont tourné autour du projet puis nous avons vite sauté dans une rame. J'ai abordé la première personne seule que mon regard croiserait : ce sera lui ma victime ! :)
Je vous présente Thibault, 18 ans.
Dans la vie Thibault est étudiant en Digital Marketing : " En quoi ça consiste ? Et bien c'est plus ou moins pour gérer la communication d'entreprise autour des réseaux sociaux. Donc là je vise le Bac +3, on verra après ! "
Je lui demande de me parler de son parcours : " J'ai terminé un Bac Professionnel Commerce, et me voilà dans le Digital Marketing. Bon ce n'est clairement pas ce que souhaitais faire ! (rires)
Je voulais faire des études d'Histoire, ma grande passion ! Mais pour faire plaisir à ma mère, qui ne voyait pas d'avenir dans cette branche, j'ai changé mon choix. J'ai opté pour un métier avec, je pense, un peu plus de débouchés. "
"Apprends-moi un truc sur tes études !
- On a des cours de Photoshop ! C'est dur, déroutant y a des boutons et des fonctions partout mais c'est super sympa. En plus, les outils informatiques c'est super utile car je peux apprendre chez moi. "
Thibault aime les jeux vidéo et son chat qui s'appelle 'Titouan' (rires) : " Ma grande passion je te l'ai dit c'est l'Histoire donc je lis énormément de choses historiques : actuellement je lis la biographie d'un révolutionnaire vendéen Charrette ... c'est passionnant mais qu'est-ce que c'est long à lire, c'est un pavé. (rires)
- Quelle est ta période historique préférée ?
- Le médiéval : les chevaliers, les rois ... "
Il n'aime pas les inégalités et le manque d'effort pour l'écologie : " C'est une priorité de notre époque et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça me révolte ! "
Le mot de la fin ?
" Vive l'Histoire ! "
Je viens de me rendre compte en écrivant que j'ai oublié de lui demander s'il était heureux aujourd'hui ... En tout cas il avait l'air de l'être... Merci à toi Thibault d'avoir accepté de te faire bombarder de questions par moi et par le journaliste de France 3, j'espère que nous nous recroiserons prochainement.
A.
0 commentaires: